Maïté Delmas
Formée en horticulture, botanique et management et diplômée des Royal Botanic Gardens Kew, Maïté Delmas a effectué l’essentiel de sa carrière dans des Jardins botaniques de Bordeaux et au Jardin des Plantes du Muséum national d'Histoire naturelle. Elle a rejoint, en Décembre 2011, la Direction des relations européennes et internationales du Muséum national d'Histoire naturelle.
S'appuyant sur ses trente années d'expérience dans la gestion de collections végétales et forte de son réseau international, Maïté Delmas représente les jardins botaniques français et francophones dans de nombreux comités nationaux, européens et internationaux.
En tant que Point focal national pour la Stratégie mondiale pour la conservation des plantes, elle mobilise et se fait le porte-parole des jardins botaniques français mettant en œuvre les objectifs de cette stratégie et assurant la visibilité des actions de ce réseau.
Elle est actuellement vice-présidente de Jardins Botaniques de France et des pays francophones en charge des relations internationales.