Noéline Raondry-Rakotoarisoa
Noëline Raondry Rakotoarisoa est spécialiste de programme principale et chef de section, réseau de biosphère et renforcement des capacités à la Division des sciences écologiques et de la terre à l'UNESCO.
Elle détient un doctorat en sciences écologiques de l'Université Paul Sabatier, Toulouse, France. Elle a débuté son parcours professionnel en tant que enseignant chercheur en écologie et en biologie végétales à Madagascar. De 1984 à 1993, elle a travaillé à l'Université de Mahajanga dans le nord-ouest de Madagascar où elle était doyenne du département des sciences naturelles de 1984 à 1989. En 1994, elle a rejoint l'Université de Antananarivo où elle a travaillé au laboratoire d'Écologie végétale du département de Botanique et Ecologie.
Elle rejoint la famille des Nations Unies en tant que chargé de programme environnement au PNUD à Antananarivo (Madagascar) en 2000, puis l'UNESCO en 2004 en tant que spécialiste du programme sur l'Homme et la Biosphere (Man And the Biosphere, MAB). Elle a été en poste à Dakar (Sénégal), à Nairobi (Kenya), puis au siège à Paris depuis avril 2011.